Toute l'actualité immobilière de Bruxelles!

Immobrussels vous présente toute l'actualité immobilière de Bruxelles. Vous y retrouverez des informations sur les tendances immobilières au sens large: évolution des prix, initiatives communales, règlementation, .....


Canal de Bruxelles

Le canal de Bruxelles fait l’objet de toutes les attentions des promoteurs mais aussi du gouvernement bruxellois, qui doit faire face à la croissance démographique de la Capitale et au manque d’accessibilité à la propriété pour les familles aux revenus moyens.  

Evere

Vous souhaitez acheter un logement à Bruxelles, mais vous hésitez à vous lancer au vu des prix de la Capitale. Jetez donc un œil attentif sur la commune d’Evere, où les prix restent fort concurrentiels.

Bruxelles

L’immobilier neuf se taille une belle part du marché locatif bruxellois, qui grossit de jour en jour. Si bien que la Capitale se mue en un marché pour investisseurs. 

Anderlecht

Si Anderlecht remporte la palme des appartements les moins chers de la Capitale, la réalité immobilière ne peut se résumer à l’aune des moyennes statistiques. Selon les localisations, la commune présente des disparités en matière de prix, tant au niveau des appartements que des maisons.

Uccle

Sur le segment des maisons, l’année écoulée indique qu’une correction s’est mise en place, entraînant le prix moyen à 570 000 euros, en dessous de celui des maisons ixelloises qui ont ravi la première place sur le classement bruxellois. Le marché ucclois n’a néanmoins pas été le seul à corriger ses prix sur ce segment. Une dizaine de communes bruxelloises sont en effet concernées. 

Saint-Gilles & Forest

Depuis quelques années, la valorisation de la commune de Saint-Gilles y a entraîné un mouvement de gentrification. Mais bien que les prix y soient globalement supérieurs à ceux de sa voisine Forest, ceux-ci restent très concurrentiels par rapport à des communes comme Ixelles ou Uccle.

Bruxelles

Quelles sont les tendances qui ont marqué cette année le marché du neuf à Bruxelles ? Et quels types de biens ont rencontré le plus la demande ? Logic Immo a demandé à deux professionnels leur analyse sur ces questions.  

Auderghem & Watermael-Boitsfort

Les prix des maisons et appartements à Auderghem ont progressé jusqu’à égaler puis dépasser aujourd’hui ceux de Watermael-Boitsfort.

Woluwe-Saint-Pierre

Calme, verte et très résidentielle, la commune de Woluwe-Saint-Pierre reste l’une des plus convoitées de la Capitale. La forte progression de ses appartements et la très bonne tenue de ses villas sont là pour en témoigner.

Wezembeek-Oppem & Kraainem

Wezembeek-Oppem conserve la palme des maisons les plus chères du Brabant flamand, tandis que sa voisine Kraainem paie cette année les pots cassés d’une flambée artificielle des prix en 2015.


Retour vers ...