Toute l'actualité immobilière de Bruxelles!

Immobrussels vous présente toute l'actualité immobilière de Bruxelles. Vous y retrouverez des informations sur les tendances immobilières au sens large: évolution des prix, initiatives communales, règlementation, .....


Vivre à…Bruxelles-Ville

À Bruxelles comme ailleurs, la référence au développement durable fait son chemin dans les politiques urbanistiques. Et à l’heure où la croissance démographique y multiplie les projets immobiliers résidentiels, il est intéressant de relever ceux qui dessinent une autre manière de « fabriquer » la ville.

Etterbeek

Soutenue par les eurocrates, le marché immobilier d’Etterbeek continue de bénéficier de sa situation privilégiée sur le marché de la Capitale. Les prix des maisons connaissent néanmoins une stabilisation, tandis que les appartements 2 et 3 chambres connaissent une belle progression.

Anderlecht & Molenbeek-Saint-Jean

Molenbeek remporte la palme des maisons les moins chères de la Capitale, tandis qu’Anderlecht fait de même sur le segment des appartements 2 chambres. 

Périphérie Sud de Bruxelles

A la fois limitrophes de Bruxelles et du Brabant wallon, les communes de la couronne Sud de Bruxelles attirent de plus en plus les candidats bruxellois, qu’elles soient à facilités ou pas.

Bruxelles Ouest

Sur le marché de l’occasion, qu’il s’agisse de vente ou de location, la progression des prix est loin d’être d’actualité. C’est plutôt la stabilité des prix qui est de mise. A l’Ouest de Bruxelles, c’est la commune de Molenbeek qui remporte la palme des maisons les moins chères de la Capitale, juste devant Anderlecht. Sur le segment des appartements, c’est cette fois Anderlecht qui monte sur la première marche. 

Nord de Bruxelles

L’acquisition d’un logement dans les communes du sud est devenue inaccessible pour nombre de candidats. La solution se trouve désormais au nord et nord-ouest de la Capitale. 

Woluwe-Saint-Pierre

Calme, verte et très résidentielle, la commune de Woluwe-Saint-Pierre reste l’une des plus convoitées de la Capitale. Et reste à la traîne sur le marché du neuf.

Uccle

Malgré la vague de nouveaux projets sur la commune, la concurrence du neuf n’a globalement pas freiné la progression des appartements de seconde main. 

Woluwe-Saint-Lambert

Proche du quartier européen, la commune de Woluwe-Saint-Lambert est recherchée tant par les cadres internationaux que par les familles aisées ou les jeunes ménages. Les prix de son bâti marquent néanmoins un temps d’arrêt dans leur possible progression future. 

Auderghem & Watermael-Boitsfort

Les prix des maisons et des appartements à Auderghem et Watermael-Boitsfort sont actuellement en phase de stabilisation, et sont désormais au coude à coude.


Retour vers ...