état des lieux à Bruxelles

Que vous deviez faire l’état des lieux d’entrée ou de sortie d’une maison ou d’un appartement, Immobrussels a identifié pour vous les spécialistes en expertises afin d’éviter toute mauvaise surprise.

experts état des lieux bruxelles

Vous désirez réaliser un état des lieux à Bruxelles? C'est ici!

Vous venez de louer un appartement et souhaitez faire dresser un état des lieux contradictoire ?  Rien de plus simple! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir une offre de prix d’un expert agréé.

Que vous deviez faire l’état des lieux d’entrée ou de sortie d’une maison ou d’un appartement à Bruxelles, Immobrussels a identifié pour vous des experts agréés afin d’éviter toute mauvaise surprise. Il est toutefois possible de faire un état des lieux soi-même, mais cela tourne souvent au conflit entre les locataires et les propriétaires. Une personne externe professionnelle permet de faire un état des lieux en toute objectivité et a l’expérience du métier pour repérer tout ce qui doit être pris en compte. Cela n’est pas gratuit mais permet d’éviter tout problème par la suite.

Si vous faites des travaux, pensez également à faire un état des lieux avant de les commencer. Il est en effet toujours utile d’avoir une trace.

Demandez une offre de prix pour un état des lieux à Bruxelles. Sans engagement.

1Informations sur le bien
2Description
3Coordonnées
Je recherche un expert pour l'état des lieux de :*

L’état des lieux d’entrée est obligatoire lors de la signature d’un bail, il consiste en une description écrite et détaillée de l’état dans lequel se trouve le bien immobilier loué. On y relève l’état des décors (les revêtements des murs, les revêtements au sol) mais également tous les équipements (sanitaires, appareils de chauffage, …) et ceci de manière détaillée pour la totalité du bien concerné.

L’expertise est établie afin de déterminer avec le plus de précision possible l’état dans lequel le locataire prend possession du bien immobilier. Ce rapport servira à établir les éventuels dégâts à charge du locataire lorsque ce dernier quittera le bien immobilier. Dans l’intérêt du propriétaire et du locataire, il est préférable que ce document soit établi par un expert immobilier, neutre et indépendant.

N’oubliez pas de joindre l’état des lieux lors de l’enregistrement du bail, c’est désormais obligatoire à Bruxelles aussi !

Le caractère obligatoire de l'état des lieux d'entrée

Depuis quelques années, il est obligatoire de procéder à cette expertise. On le rappelle, elle peut bien sûre être réalisée entre les parties. Comptez entre 200 et 500 € environ pour un rapport établi par expert, vous aurez alors un document professionnel non discutable à la sortie.

Des experts agréés

Soyez attentif car ce métier n’est pas protégé. Seuls les experts membres d’une fédération comme  l’ABEX ou la CIBEX, pour ne citer qu’eux, vous apporteront la garantie d’un travail bien effectué.