Union professionnelle du crédit, FSMA et service de médiation

Vous recherchez des infos par rapport au crédit dans l'immobilier, ou vous rencontrez des problèmes avec votre institution financière? Vous êtes au bon endroit!

  • FSMA (L'autorité des services et marchés financiers)
    La FSMA est l'organisme de contrôle visant à identifier tous les abus sur le marché financier belge et surveiller toutes les transactions. Pour les aspects immobiliers elle surveille les crédits hypothécaires, les société de cautionnement et les établissements de crédit.

  • L'Union Professionnelle du Crédit
    L'UPC est l'union professionnelle représentative du secteur du crédit aux particuliers: crédit à la consommation et crédit hypothécaire. L'UPC est chargée de la défense des intérêts du secteur professionnel du crédit aux particuliers, et assume en outre auprès de ses membres une importante fonction d'information et de formation. Ses 57 membres (au 31 décembre 2013) couvrent plus de 95% du marché belge du crédit à la consommation et quelque 90% du marché belge du crédit hypothécaire.

  • Ombudsfin
    Ombudsfin est le service de médiation pour le secteur financier qui permet à tout client d'une banque, d'une société de crédit, d'un gestionnaire de fortune ou d'un conseiller en placements affilié(e) à l'ABB, à l'UPC, à l'ABMB ou à la BEAMA, qui agit en tant que personne physique pour ses intérêts privés de faire appel s'il n'a pas obtenu satisfaction auprès de son institution financière.


Retour vers ...