ImmoBrussels.be >> Informations Immobilières >> Tous les site d’annonces >> Annonces étudiants

Les sites d'annonces de kot à louer et chambres d'étudiant à louer

Un kot c’est une chambre dans une maison ou un immeuble à l’intérieur duquel se trouvent d’autres chambres. En général, on partage une partie de la maison et c’est la chambre qui est l’espace privé de l’étudiant. Par sa taille, un kot peut être assimilé à un studio.

les sites d'annonces de kots à louer

Vous êtes étudiants? Cette page va vous aider dans vos recherches pour trouver votre kot ! 

Un peu d’explications pour les non initiés pour qui c’est une première expérience: un kot c’est une chambre dans une maison ou un immeuble à l’intérieur duquel se trouvent d’autres chambres. 

En général, on partage une partie de la maison et c’est la chambre qui est l’espace privé de l’étudiant. Par sa taille, un kot peut être assimilé à un studio.

Immobrussels a recencé pour vous les portails spécialisés en annonces de kots étudiants. Que vous cherchiez un kot à Mons, à Liège, à Charleroi, à Bruxelles, voire en Flandre, vous trouverez certainement votre bonheur ici. 

Mais dans tous les cas, nous vous souhaitons : »Bonne merde pous les études! » 

Si vous cherchez une colocation car vous n’êtes plus étudiant, cliquez ici.

Vous cherchez des kots ou des colocs à Bruxelles? Bru Kot répertorie plus de 130 kots avec photos et des outils de recherche pratiques. Contient des infos pratiques sur Bruxelles, ses Hautes-Écoles et universités, etc., ainsi qu’une rubrique conseils et infos juridiques.

écran de recherche sur Brukot, le site pour trouver un kot à Bruxelles

1er site immobilier de logement pour étudiants à Bruxelles, Liège, Tournai, Louvain-la-Neuve, Mons, Namur,…. Mise en ligne et consultation des annonces de kots entièrement gratuites. De nouvelles annonces toutes les heures à suivre en temps réel.

Vous recherchez un kot? Sur Student.be, vous trouverez des annonces de kots dans toute la Belgique. Plus de 150 annonces!

L’Université catholique de Louvain, soucieuse de vous accueillir dans les meilleures conditions, gère ses propres logements, qu’elle offre en priorité à ses étudiants. L’UCL met à votre disposition un vaste éventail de possibilités aussi bien à Louvain-la-Neuve qu’à Bruxelles. Conscient que choisir son logement n’est pas chose aisée et que ce choix conditionnera votre vie universitaire, le Service des logements de l’UCL est à votre disposition pour vous aider à orienter vos recherches. Les centaines de chambres, studios et appartements répartis sur les deux sites universitaires, sont prioritairement destinés aux étudiants régulièrement inscrits à l’UCL. Les logements destinés aux étudiants célibataires sont attribués en priorité aux étudiants s’inscrivant pour la première fois à l’Université. Sur base de certains critères, dont la situation économique de l’étudiant, une réduction de loyer peut être demandée pour les nouveaux étudiants. Demande qui doit être introduite pour début juillet.