Comment incorporer le coût de mon grillage dans mon crédit immobilier ?




Acheter un bien immobilier et accéder à la propriété est le rêve de beaucoup de personnes. Ils peuvent alors se créer une source de revenus (grâce à la location) ou vivre dans la maison de leurs rêves et posséder un patrimoine immobilier.


Un bien immobilier sera sûrement la chose la plus chère que vous achèterez au cours de votre vie. C’est pourquoi la souscription d’un crédit immobilier est souvent une étape nécessaire avant de signer une promesse d’achat. Ce crédit vous permet alors d’acheter le bien, mais aussi de le faire construire en incorporant au capital emprunté le coût de l’ensemble des travaux.


Comment obtenir un bon crédit immobilier ?




À quoi sert le prêt immobilier ?




Un prêt immobilier est un crédit bancaire qui permet de financer l’achat ou la construction d’un bien immobilier. Il se compose du capital emprunté à la banque ou dans un établissement prêteur, et d’un taux d’intérêt. Son remboursement se réalise sous forme de mensualités durant une dizaine d’années.


Pour contracter un prêt immobilier, il faut tout d’abord déterminer sa capacité d’emprunt puis son “reste à vivre”. Ensuite, vous devez constituer un dossier de financement et négocier votre crédit auprès de différentes banques dans l’optique d’obtenir le taux d’intérêts le plus faible possible.


Vous pouvez faire appel à un courtier pour vous aider à trouver le meilleur crédit immobilier. Il va vous épauler et vous conseiller dans votre recherche de la constitution du dossier de financement à la signature du crédit. Le courtier immobilier est un spécialiste du secteur qui est mieux à même de négocier avec les banques.


Effectuer une simulation de crédit immobilier




Avant d’entamer les négociations avec les banques, il est préférable d’effectuer une simulation de crédit immobilier. Cette simulation va permettre de déterminer le montant maximal que vous pouvez emprunter en fonction de vos revenus et de vos charges.


Votre capacité maximale d’emprunt ne doit pas dépasser 33% de vos revenus. En la calculant vous saurez à quel emprunt maximal vous pouvez prétendre et le montant des mensualités de remboursement.


Pour que la simulation soit complète vous devez indiquer certaines informations comme :

Votre âge
Vos revenus
Vos charges
Votre profession, etc


Enfin, vous pourrez également déterminer votre “reste à vivre”, c’est-à-dire le montant qu’il vous reste une fois que vous avez payé toutes vos charges (mensualités de crédit inclus).


Que peut-on intégrer à son crédit immobilier ?




Le crédit immobilier ne peut être contracté que pour l’achat ou la construction d’un bien immobilier. Cependant, il est possible d’inclure dans le crédit des frais qui ne sont pas directement liés à la construction de la maison en elle-même.


En effet, le coût de travaux annexes peut être inclus dans le capital emprunté. Il s’agit par exemple des coûts de :

Pose de grillage
Pose de peinture
Raccordement à l’électricité
Construction de piscine, etc


Inclure vos travaux dans votre crédit immobilier vous évite de souscrire à un second prêt, le prêt travaux. Vous n’avez ainsi qu’un capital emprunté, qu’un taux d’intérêts, qu’une mensualité et qu’une assurance de prêt.



meta title : Peut-on incorporer le coût de son grillage dans son prêt ?


meta desc : Vous avez pour projet de faire construire une maison ? Pourquoi ne pas intégrer le prix de votre grillage dans le crédit immobilier ?


Retour vers ...