Toute l'actualité immobilière de Bruxelles!

Immobrussels vous présente toute l'actualité immobilière de Bruxelles. Vous y retrouverez des informations sur les tendances immobilières au sens large: évolution des prix, initiatives communales, règlementation, .....

Réactions immobilières ... coopérative par les agents immobiliers pour les agents immobiliers


Les agents Immobiliers ont profité de la crise du Coronavirus pour se regrouper en coopérative. D’un groupe Facebook ils ont pu donner naissance à la coopérative « Réactions Immobilières » (www.reactions.immo), elle regroupe déjà près de 200 coopérateurs, tous agents immobiliers.

Dimitri Kassowicz, un des membres fondateurs nous explique que le projet est né d’un groupe Facebook qui exprimait son mécontentement au niveau média. « Rapidement nous avons cherché des solutions pour remettre une concurrence saine sur le marché des petites annonces immobilières, nous avons contacté www.ImmoVlan.be, LogicImmo, les 2 principaux challenger mais bien d’autres encore. ImmoVlan est celui qui a pu séduire le plus d’agents immobiliers avec des tarifs déjà négociés pour les 10 prochaines années. Les résultats sont déjà perceptibles au niveau du nombre de visiteurs ; de nombreuses agences participent à l’action». Dimitri Kassowicz et Erwin barbé se réjouissent des premiers résultats et sont heureux de constater que l’agent immobilier peut se regrouper autour d’une cause commune.

Mais d’autres gros projets sont en cours nous indique Erwin Barbé. Il nous promet un indice du marché immobilier puissant et surtout le plus représentatif du marché.

«Nous sommes en train de mettre en place un premier sondage du marché immobilier en collaboration avec l’Université Catholique de Louvain, ImmoVlan et Real Advice, mais nous ne nous arrêterons pas là puisqu’il est prévu d’interroger régulièrement le marché via une remontée d’information de toutes les agences immobilières participantes, ensemble nous serons en mesure d’exploiter des données intéressantes et de renforcer le liens entre Réactions Immobilières et les acteurs du monde immobilier ».
Nous sommes impatients de pouvoir relayer cette information précieuse.

Erwin Barbé précise que le groupe continue son travail et rencontre beaucoup de fournisseurs en ce moment. D’autres offres seront bientôt proposées aux membres de la coopérative, affaire à suivre …


Prix immobilier à Forest

Au sud de Saint-Gilles et à l’ouest d’Uccle, la commune de Forest se fait toujours plus attractive en offrant des prix qui restent très compétitifs par rapport à ses voisines du Sud, ainsi que de beaux projets neufs qui réaniment ses quartiers populaires.

Prix immobilier à Woluwe-Saint-Lambert

Proche du quartier européen, la commune de Woluwe-Saint-Lambert est recherchée tant par les cadres internationaux que par les familles et les jeunes couples. Une situation qui pèse sur l’évolution des prix, qui semblent avoir encore de la marge de progression.

Prix immobilier à Woluwe-Saint-Pierre

Calme, verte et très résidentielle, la commune de Woluwe-Saint-Pierre reste l’une des plus convoitées de la Capitale. A la fois sur le segment de la maison et de l’appartement, Woluwe-Saint-Pierre s’affiche même comme la commune la plus chère de Bruxelles.

Prix immobilier à Etterbeek

A l’instar de nombre de communes bruxelloises, Etterbeek témoigne de la vitalité actuelle du marché immobilier. Soutenue par les eurocrates, Etterbeek continue de bénéficier de sa situation privilégiée et progresse sur tous les segments.

Prix immobilier à Ixelles

Si Ixelles s’affiche encore à la seconde place des communes les plus chères de la Capitale – Woluwe-Saint-Pierre faisant la course en tête – sa situation privilégiée, son cadre agréable, la demande internationale et ses nombreux projets neufs haut de gamme à venir pourraient bien lui rendre prochainement sa pole position.

Prix immobilier à Bruxelles

Le prix moyen d’une maison bruxelloise a globalement augmenté d’un peu plus de 5% pour dépasser pour la première fois les 450 000 euros courant 2018, soit un prix 80% plus élevé que la moyenne nationale. Compte tenu de l’inflation, il s’agit là de la première réelle augmentation des prix en cinq ans.

Prix immobilier à Jette & Ganshoren

Connue pour être principalement un marché d’appartements, Jette semble particulièrement motiver les jeunes ménages, de par la qualité de vie et les facilités offertes. Et à Ganshoren, les prix des maisons continuent leur avancée. Ce qui ne change en rien la grande compétitivité de ces deux marchés au sein de la Capitale.

Prix immobilier à Saint-Gilles

Depuis quelques années, la valorisation de la commune de Saint-Gilles y a entraîné un mouvement de gentrification. Mais bien que les prix y soient globalement supérieurs à ceux de sa voisine Forest, ils restent nettement plus accessibles qu’à Ixelles ou Uccle. A ce titre, Saint-Gilles apparaît ainsi comme l’un des marchés ascendants de la Capitale, encore à cheval entre des extrêmes.

Prix immobilier à Watermael-Boitsfort

Dans cette commune parmi les plus agréables de la Capitale, et sur un marché immobilier peu agité, les prix des maisons et des appartements enregistrent des progressions quasi identiques. Watermael-Boitsfort reste néanmoins à la lisière du top 5 bruxellois.

Prix immobilier à Bruxelles Ouest

Sur le marché de l’occasion, qu’il s’agisse de vente ou de location, la progression des prix est d’actualité presque partout, à des degrés divers. A l’ouest de Bruxelles, c’est la commune de Molenbeek qui remporte la palme des maisons les moins chères de la Capitale, devant Anderlecht et Koekelberg.


Retour vers ...