Toute l'actualité immobilière de Bruxelles!

Immobrussels vous présente toute l'actualité immobilière de Bruxelles. Vous y retrouverez des informations sur les tendances immobilières au sens large: évolution des prix, initiatives communales, règlementation, .....


Prix immobilier à Woluwe-Saint-Lambert

Proche du quartier européen, la commune de Woluwe-Saint-Lambert est recherchée tant par les cadres internationaux que par les familles et les jeunes couples. Une situation qui pèse sur l’évolution des prix, qui semblent avoir encore de la marge de progression au vu des résultats de 2018.

Prix immobilier à Auderghem

Bien que les prix des maisons y soient repartis à la hausse tout au long de l’année passée, la commune d’Auderghem s’affiche néanmoins comme la moins chère du sud-est de la Capitale. Les prix des appartements connaissent pour leur part une petite stagnation, sous la pression des nombreux projets neufs d’envergure. 

Prix immobilier à Schaerbeek

Schaerbeek bénéficie de sa proximité avec des communes et des quartiers plus cotés. Si son marché de la maison apparaît quelque peu sous pression, celui de ses appartements progresse allègrement.

Prix immobilier à Ixelles

Malgré le rattrapage des prix en 2018, Ixelles s’affiche une nouvelle fois à la seconde place des communes les plus chères de la Capitale, Woluwe-Saint-Pierre faisant la course en tête. Mais la demande internationale et les nombreux projets neufs haut de gamme à venir risquent bien de lui rendre tôt ou tard sa pole position.

Prix immobilier à Koekelberg & Berchem-Sainte-Agathe

Très différentes, les communes de Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg ont pourtant présenté en 2018 des évolutions qui les rapprochent très sensiblement au niveau des prix de leur immobilier.

Prix immobilier à Evere

Vous souhaitez acheter un logement à Bruxelles, mais vous hésitez à vous lancer au vu des prix pratiqués au sud de la Capitale ? Jetez donc un œil attentif sur la commune d’Evere, où les prix sont encore fort concurrentiels et les projets neufs à venir fort nombreux.

Prix immobilier à Bruxelles

En 2018, le prix moyen d’une maison bruxelloise a augmenté d’un peu plus de 5% pour dépasser pour la première fois les 450 000 euros, soit un prix 80% plus élevé que la moyenne nationale. Compte tenu de l’inflation, il s’agit là de la première réelle augmentation des prix en cinq ans. Le marché immobilier bruxellois reste néanmoins à deux vitesses, avec les communes au sud qui tirent toujours la couverture à elles en termes de prix. Le nord continue dès lors de se placer comme pourvoyeur d’accès à la propriété et d’opportunités pour les investisseurs et les promoteurs.

Prix immobilier à Anderlecht

Si Anderlecht offre toujours les appartements les moins chers de la Capitale, la réalité immobilière ne peut se résumer à l’aune des moyennes statistiques. Selon les localisations, la commune présente en effet des disparités en matière de prix, tant au niveau des appartements que des maisons. L’offre en appartements neufs s’est pour sa part fortement structurée.

Prix immobilier à Uccle

Si l’immobilier neuf a mis un temps la pression sur le marché de seconde main, ce dernier fait aujourd’hui davantage que résister. Sur le segment des maisons, le rattrapage amorcé en début d’année tire les prix vers le haut.

Prix immobilier à Forest

Au sud de Saint-Gilles et à l’ouest d’Uccle, la commune de Forest tire son épingle du jeu en offrant des prix encore abordables, ainsi que de beaux projets neufs qui réaniment ses quartiers populaires.


Retour vers ...