Toute l'actualité immobilière de Bruxelles!

Immobrussels vous présente toute l'actualité immobilière de Bruxelles. Vous y retrouverez des informations sur les tendances immobilières au sens large: évolution des prix, initiatives communales, règlementation, .....


Prix immobilier à Woluwe-Saint-Lambert

Proche du quartier européen, la commune de Woluwe-Saint-Lambert est recherchée tant par les cadres internationaux que par les familles et les jeunes couples. Une situation qui pèse sur l’évolution des prix, qui semblent avoir encore de la marge de progression.

Prix immobilier à Woluwe-Saint-Pierre

Calme, verte et très résidentielle, la commune de Woluwe-Saint-Pierre reste l’une des plus convoitées de la Capitale. A la fois sur le segment de la maison et de l’appartement, Woluwe-Saint-Pierre s’affiche même comme la commune la plus chère de Bruxelles.

Prix immobilier à Etterbeek

A l’instar de nombre de communes bruxelloises, Etterbeek témoigne de la vitalité actuelle du marché immobilier. Soutenue par les eurocrates, Etterbeek continue de bénéficier de sa situation privilégiée et progresse sur tous les segments.

Prix immobilier à Ixelles

Si Ixelles s’affiche encore à la seconde place des communes les plus chères de la Capitale – Woluwe-Saint-Pierre faisant la course en tête – sa situation privilégiée, son cadre agréable, la demande internationale et ses nombreux projets neufs haut de gamme à venir pourraient bien lui rendre prochainement sa pole position.

Prix immobilier à Bruxelles

Le prix moyen d’une maison bruxelloise a globalement augmenté d’un peu plus de 5% pour dépasser pour la première fois les 450 000 euros courant 2018, soit un prix 80% plus élevé que la moyenne nationale. Compte tenu de l’inflation, il s’agit là de la première réelle augmentation des prix en cinq ans.

Prix immobilier à Jette & Ganshoren

Connue pour être principalement un marché d’appartements, Jette semble particulièrement motiver les jeunes ménages, de par la qualité de vie et les facilités offertes. Et à Ganshoren, les prix des maisons continuent leur avancée. Ce qui ne change en rien la grande compétitivité de ces deux marchés au sein de la Capitale.

Prix immobilier à Saint-Gilles

Depuis quelques années, la valorisation de la commune de Saint-Gilles y a entraîné un mouvement de gentrification. Mais bien que les prix y soient globalement supérieurs à ceux de sa voisine Forest, ils restent nettement plus accessibles qu’à Ixelles ou Uccle. A ce titre, Saint-Gilles apparaît ainsi comme l’un des marchés ascendants de la Capitale, encore à cheval entre des extrêmes.

Prix immobilier à Watermael-Boitsfort

Dans cette commune parmi les plus agréables de la Capitale, et sur un marché immobilier peu agité, les prix des maisons et des appartements enregistrent des progressions quasi identiques. Watermael-Boitsfort reste néanmoins à la lisière du top 5 bruxellois.

Prix immobilier à Bruxelles Ouest

Sur le marché de l’occasion, qu’il s’agisse de vente ou de location, la progression des prix est d’actualité presque partout, à des degrés divers. A l’ouest de Bruxelles, c’est la commune de Molenbeek qui remporte la palme des maisons les moins chères de la Capitale, devant Anderlecht et Koekelberg.

Prix immobilier au Nord de Bruxelles

Pour nombre de candidats, l’acquisition d’un logement est devenue inaccessible dans les communes du sud de Bruxelles. La solution se trouve désormais au nord et nord-ouest de la Capitale, avec de nombreux projets neufs à la clé.


Retour vers ...