Toute l'actualité immobilière de Bruxelles!

Immobrussels vous présente toute l'actualité immobilière de Bruxelles. Vous y retrouverez des informations sur les tendances immobilières au sens large: évolution des prix, initiatives communales, règlementation, .....


Vivre à… Forest

Le village originel de Forest se développe sur un affluent de la Senne, le Geleysbeek, et son cœur historique se situe du côté de l’abbaye, jadis très puissante, et de l’église Saint-Denis. Ces deux pôles apparurent durant le XIIe siècle, durant lequel « Forest » - un nom qui renvoie au latin et désigne un territoire réservé au seigneur - est mentionnée pour la première fois. 

Auderghem & Watermael-Boitsfort

Si ces deux communes du sud-est de la Capitale font du coude à coude sur le segment des maisons, Auderghem remporte largement la palme sur celui du neuf.

Bruxelles-Ville

Au cœur de Bruxelles, l’immobilier neuf et d’occasion se taille une belle part du marché locatif, qui grossit de jour en jour. Une aubaine pour les investisseurs.

Vivre à… Saint-Gilles

Saint-Gilles est l’une des rares communes bruxelloises à avoir su préserver un bâti historique riche de différents styles architecturaux. Et depuis une quinzaine d’années, l’action communale et régionale a permis le réaménagement d’une grande partie de l’espace public. Les aménagements de trottoirs, d’éclairage et de plantations d’arbres, ainsi que les nombreuses rénovations d’immeubles ont couvert quasiment l’ensemble du territoire, participant de la sorte à la revalorisation et la redynamisation des quartiers. 

Est de Bruxelles

Calme, verte et très résidentielle, la commune de Woluwe-Saint-Pierre reste l’une des plus convoitées de la Capitale, à l’image de ses voisines du sud et de l’est de la Capitale. Et si le segment des maisons a connu un léger recul de sa valeur au terme de ce premier semestre, c’est pour revenir à un niveau qui reflète davantage la réalité actuelle du marché bruxellois. Malgré le léger recul de 4% du prix médian à 510 000 euros, les maisons de Woluwe-Saint-Pierre se placent sur la première marche du podium bruxellois, juste devant celles d’Ixelles qui ont dû céder du terrain sur cette même période. 

Ixelles

Ses nombreux atouts lui confèrent un grand pouvoir d’attraction. Avec des prix à l’avenant, qui risquent encore de grimper au vu des nombreux projets neufs à venir.

Vivre à… Schaerbeek

Considérée à juste titre comme une mine d’or architecturale, Schaerbeek est une commune riche de potentialités aussi bien sur le plan architectural que culturel, avec de nombreuses infrastructures sportives, des théâtres, le Parc Josaphat et des avenues gratifiées de belles maisons de maître et autres maisons bourgeoises conçues dans les styles Art Nouveau et Art Déco. 

Woluwe-Saint-Pierre

Calme, verte et très résidentielle, la commune de Woluwe-Saint-Pierre reste l’une des plus convoitées de la Capitale. La très bonne tenue de ses maisons et villas sont là pour en témoigner.

Anderlecht

Ouverte jusqu’au 30 novembre, l’exposition gratuite « Anderlecht Demain » vous accueille dans les bâtiments de COOP pour découvrir un foisonnement de projets qui vont changer le visage de la commune.

Etterbeek

Soutenu par les eurocrates, le marché immobilier d’Etterbeek continue de bénéficier de sa situation privilégiée sur le marché de la Capitale. 


Retour vers ...